Parcourir les territoires de l’Argentine pour pimenter un séjour touristique

lande Argentine

Marquée par d’immenses espaces aux paysages majestueux, l’Argentine saura attiser la curiosité des férus de randonnée. Avec la splendeur des glaciers en Patagonie, ce pays de a de quoi envoûter tous les trekkeurs. Ces derniers découvriront d’ailleurs beaucoup d’autres sites naturels spectaculaires en organisant un road trip dans les régions de cette contrée.

Voyager en Patagonie jusqu’à la Terre de Feu pour se ressourcer

Le road trip est le moyen le plus sûr pour admirer de près ou de loin les panoramas sauvages argentins. Réaliser cette expérience aventureuse vous permettra de faire des découvertes incroyables. Il est possible d’entamer ce type de voyage en commençant par une virée en Patagonie Argentine, au sud du pays. Des panoramas étonnants vous y attendent, à l’exemple du glacier de Perito Moreno. Celui-ci vous offrira, effectivement, des paysages étincelants dans la journée. Ne ratez pas non plus les étendues de nature de la Terre de Feu. En réalisant un tour dans cette région, vous croiserez sûrement des animaux endémiques (lions de mer, manchots, etc.). En continuant vers le sud de la contrée, vous arriverez sans doute à El Calafate qui vous mènera vers le parc national des Glaciers. Vous pourrez également vous arrêter dans la ville pour manger un peu, discuter avec les habitants et découvrir leur culture.

Se détendre un moment à Buenos Aires avant d’admirer les chutes d’Iguazú

Buenos Aires est un immanquable au cours d’une expédition touristique en Argentine. La ville vous réserve toutes sortes d’attraits touristiques, historiques et culturels indéniables. Elle vous invite, par exemple, à flâner dans ses quartiers animés pour vivre un sentiment de dépaysement complet. Vous y verrez aussi d’autres sites intéressants, tels que la Casa Rosada ou encore le merveilleux Teatro Colón. Ces endroits vous aideront à vous détendre un peu le temps de votre séjour. Un voyage à Buenos Aires vous donnera surtout l’occasion d’organiser une excursion aux environs des chutes d’Iguazú. Cette merveille naturelle de l’Amérique du Sud est, en effet, accessible de la capitale de l’Argentine. Un circuit d’une journée dans ce site naturel saura sûrement vous satisfaire, notamment si vous appréciez les paysages somptueux. Les 275 cascades qui s’y trouvent atteignent 80 m de haut et vous plongent dans une ambiance nature unique.

Passer des moments de qualité à Mendoza et explorer ses environs

Mendoza est une escale à ne pas manquer si vous comptez sillonner l’ouest de l’Argentine. Une fois arrivé dans cette contrée, découvrez cette perle de la Cordillère des Andes. Vous serez certainement ravis ses édifices historiques (les places de la ville, musées, etc.) et ses immenses étendues de vignobles. Profitez alors de votre passage à cette adresse pour vous imprégner de la culture locale. Pour ce faire, visitez des lieux populaires comme La Plaza Independencia ou la Plaza España. Vous pourrez aussi agrémenter votre séjour en argentine marco vasco par une randonnée dans les sites naturels autour de Mendoza. Choisissez parmi les déserts arides, les glaciers, les oasis et les montagnes qui s’y trouvent. Vous aurez même la possibilité de prendre de l’altitude et admirer les magnifiques paysages andins depuis les régions en hauteur. Mendoza vous garantit des moments forts en émotion tout au long de votre séjour.

Effectuer une escapade à Ushuaïa et se décompresser le temps d’un voyage

Ushuaïa fait partie des endroits les plus authentiques de l’Argentine. La ville se situe dans la partie la plus australe du pays, et son territoire s’étend sur une superficie de 9 000 km2. Passer un séjour dans cette destination est d’abord une excellente opportunité de parcourir des merveilles naturelles diversifiées. Vous y verrez des sources d’eau, une réserve forestière riche en faune, sans oublier le parc national Tierra del Fuego. Ushuaïa se distingue aussi par son patrimoine d’exception et ses nombreux vestiges. Pour information, cet endroit a été découvert par Magellan en 1520. Il est donc marqué par des années d’histoires qui sauront certainement vous fasciner. Idéale pour un séjour reposant, cette adresse vous propose enfin des excursions mémorables au cœur de ses glaciers ou montagnes. Vous pourrez d’ailleurs enrichir votre voyage à Ushuaïa par des activités sportives, telles que le ski, le surf ou la randonnée.

Détour à San Carlos de Bariloche, un lieu pittoresque à découvrir

Vers la fin de votre séjour en Argentine, visitez San Carlos de Bariloche, une destination située près du Chili. Cette partie du pays est célèbre, en raison de la route des 7 lacs qui s’y trouve. Très prisée des randonneurs, cette boucle traverse les villes de San Martin de los Andes et Villa la Angostura. Elle vous propose des paysages authentiques qui vous permettront de vous déstresser un peu. En hiver, San Carlos de Bariloche est aussi propice au sport de glisse. Ce lieu abrite d’ailleurs des stations de ski de renom, à l’instar du Cerro Catedral. Ce dernier se caractérise par 600 ha de domaines skiables, et il recense jusqu’à 120 km de pistes. Outre la randonnée et le ski, le kayak est également un loisir de plein air à réaliser dans cette localité. Lors de cette aventure, vous découvrirez ainsi des sites intéressants comme le Lago Gutierrez.